samedi 11 juin 2011

Exposition d'arts plastiques à Guise

Par Thierry Doukhan
Vue d'ensemble de l'expo

Ce week-end, je participerai à l'exposition d'arts plastiques, organisée par l'association "Entente du gué de l'Oise".
L'expo aura lieu du 11 au 13 juin 2011 à la salle Beauval (Rond point de l'Oise, à Guise - la belle maison de brique près des HLM).

Le vernissage a eu lieu ce matin, avec plusieurs élus locaux, qui se sont tous fendus d'un petit discours.
A propos, je ne résiste pas à l'envie de retranscrire la "perle" d'un élu (que je ne nommerai pas), qui commence par avouer son inculture (ce qui n'est pas si grave), avant de déclarer : "Bon, l'art abstrait c'est spécial... mais j'ai aussi vu des belles choses !".

J'ai pris quelques photos, pour inciter les habitants du coin à passer voir l'exposition.
Vous me pardonnerez d'avoir fait l'impasse sur certaines "belles choses" car moi, je préfère les choses "spéciales"...

Voici le programme :

11 juin : ouverture de 14 h à 20 h
- 16 h : causerie sur la peinture, par Pierre Pothron
- 19h : apéritif-concert (variétés françaises à la guitare)

12 juin : ouverture de 11 h à 18 h
- 16 h : conférence « spiritualité orthodoxe » par Emmanuel Mousset, professeur de philosophie

13 juin : ouverture de 11 h à 18 h
- 16 h : exposé sur la peinture, par Jean Lallemand

Possibilité de restauration le midi (12 €) + Buvette

Cliquez et re-cliquez sur les photos pour les agrandir


Moi d'abord, avec mes tableaux réalisés cette année (pour les voir en détail, c'est ici et ici)


Philippe POIX et ses abstractions épurées


Muriel MARIN, avec des peintures semi-abstraites évoquant des masques dans une ambiance végétale foisonnante...


Lise RAUSCHER, artiste créative et organisatrice enthousiaste de l'exposition !


Anne BOULENGER ("Eau de vie") et ses peintures surréalistes


Angélique CAMUS (pastel) et ses oeuvres expressives


Joachim RODRIGUES (encre gel sur papier, sous verre) et ses dessins minutieux, avec une utilisation particulière du passe-partout.

2 commentaires:

  1. j'ai été ravie de discuter avec vous hier après-midi avant la conférence (très réussie d'Emmanuel). Je comprends mieux le sens de vos tableaux après vos explications ; ceux-ci m'avaient parus "morbides" mais vu votre état d'esprit au moment de leur création ! bravo pour la lumière apportée par vos commentaires et aussi dans vos peintures qui minimise le côté sombre.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine,
    Peindre est souvent un "plaisir solitaire"...
    Grâce à cette exposition, j'ai eu le plaisir de vous rencontrer, ainsi que d'autres personnes, avec qui un "partage" a pu avoir lieu.
    Et j'en suis ravi !
    A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer

Copyright

Tous droits réservés sur les images dont je suis l'auteur.
Leur utilisation est interdite sans mon accord, sauf indication contraire.
© Thierry Doukhan 2007-2011

Backlinks vers mon blog : ici et